dimanche 4 mai 2014

Déco " comment j'ai aménagé mon balcon" * #2

 
Aujourd'hui il fait beau et j'ai passé la moitié de ma journée sur mon balcon ( et la je blog sur mon balcon aussi hahaha ), j'adore cet espace que j'ai aménagé avec l'aide de mon chéri. Lors de notre recherche d'appartement j'ai imposé la condition qu'il y est un balcon, grand petit ce n'était pas très important mais je voulais un espace dehors que je puisse aménagé pour en faire un lieu de détente et de repos pendant les beaux jours, nous avons eu de la chance le notre est assez grand. 


Il y a deux cotés, le coté ou nous avons notre canapé en osier (l'article sur ce canapé ici) c'est l'endroit le plus proche de la fontaine du quartier (qui est vraiment superbe on entend le bruit de l'eau depuis notre salon ) et l'autre coté étant un espace rangement que je n'ai pas vraiment fini d'aménagé.
J'ai choisi des plantes faciles d'entretien pour commencer et résistantes.
 

Les anciens locataires nous ont laissé les dalles en bois, ce qui donne un vrai charme au balcon !
Les plantes que j'ai sont un fushia beckie lou (les fleurs sont roses et violettes ), lavande, campanule (plante avec de petites fleurs violettes mais pas sur la photo car je l'ai taillé ), rosier rouge, arbustes, anthémis (l'arbuste marguerite ) :


 
 

j'ai eu envie de faire un petit coin plantes aromatiques qui lui aussi n'est pas encore vraiment fini (les longues tiges sont des futurs fleurs ), j'ai planté de la coriandre (cela parfume du riz ), du basilic, ciboulette (j'ai oublié la photo!) et aussi des fraises !



 
 
 
 


 J'espère que cet article vous a plu ! mon balcon est l'endroit que je préfère chez moi #teamdetente et surtout il est ensoleillé !!  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire